L'eau, c'est la vie. Elle est nécessaire à la survie de tous les organismes vivants sur Terre. De nombreuses activités économiques en dépendent, y compris la production alimentaire et l'agriculture, et elle est essentielle à la pratique de nombreuses activités culturelles, spirituelles et récréatives.
Même si la surface de la Terre est recouverte d'eau à 70 % environ, seulement 1,2 % de cette eau est présente sous forme d'eau potable.
Avec tous les lacs, les rivières et les bassins versants que compte le Manitoba, on peut avoir du mal à y croire, mais l'eau est une ressource limitée.
Les changements climatiques, l'augmentation de la population et la demande en eau de l'industrie sont autant de facteurs qui influent sur la quantité d'eau disponible. La conservation de l'eau est un impératif, car « chaque goutte compte ».
La bonne nouvelle, c'est que chacun d'entre nous peut faire des changements simples et adopter des pratiques qui contribuent à la conservation de cette ressource précieuse et limitée.