BSCP : Administration des pensions au Manitoba

Commission manitobaine des pensions


La Commission manitobaine des pensions est une instance décisionnelle indépendante qui entend les appels ayant trait aux ordres donnés par le surintendant des pensions. Elle établit aussi les règles régissant le processus d'audience. En outre, la Commission examine les demandes afférentes au remboursement du surplus en vertu de la Loi et conseille le ministre sur les enjeux politiques en matière de pension.

Membres de la Commission

La Commission compte de cinq à neuf membres, dont un président et un vice-président. Les membres de la Commission sont nommés par le lieutenant gouverneur. C'est le seul organisme habilité à exercer les pouvoirs conférés en vertu de la Loi.

La Commission

Membres de la Commission

Président: Michelle Redekopp est associée et avocate spécialisée en droit des sociétés et en droit des affaires chez MLT Aikins. Nommée parmi les meilleurs avocats en droit des fusions et acquisitions en 2020 et en droit immobilier en 2019, il s'agit d'une professionnelle reconnue du Canadian Legal Lexpert Directory. Elle est notamment l'ancienne directrice du Mennonite Brethren Collegiate Institute et président de la section du droit des affaires de l'Association du Barreau du Manitoba. Mme Redekopp est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université du Manitoba et d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Winnipeg. Elle a été admise au barreau en 1994.

Vice-Président: Kevin McFadden Président de McFadden Benefits, Pension & Wellness. Il est membre du conseil d'administration national de Canards Illimités Canada et a été président du conseil d'administration de la fondation du Centre des sciences de la santé et président du conseil d'administration du Manoir Ronald McDonald. Il détient un baccalauréat spécialisé en commerce de l'Université du Manitoba.

Greg Gillis offre des services de gestion du patrimoine familial et commercial et de planification financière chez Lawton Partners Wealth Management Ltd., ainsi que des services d'actuariat et de consultation en matière de régimes de retraite par l'intermédiaire de Lawton Partners Pension & Actuarial Services Ltd. Il est membre de l'Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries, et il détient le titre d'analyste financier agréé. Avant de se joindre à Lawton Partners en 2004, M. Gillis était vice-président d'une société mondiale d'experts-conseils en actuariat et en avantages sociaux, où il fournissait des services de consultation en matière de retraite, d'actuariat et de placement à des organismes de différentes envergures.

Nino Jurial est conseiller syndical national pour le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Avant d'occuper cette fonction, M. Jurial a été agent des finances puis auditeur interne pour Arctic Co-operatives. Aux Philippines, il était membre de l'Integrated Bar of the Philippines et du Philippine Institute of Certified Public Accountants. M. Jurial détient un juris doctor et un baccalauréat en comptabilité de l'Université Xavier d'Ateneo de Cagayan aux Philippines.

Tim Kurbis Associé directeur de Taylor McCaffrey LLP. Il a été membre des conseils d'administration du Canadian Centre for Child Protection et de la Zone d'amélioration commerciale du centre-ville, et président sortant du comité exécutif de la fondation Fort Whyte. Il a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université du Manitoba et a été admis au Barreau du Manitoba en 1991.

Tim McGorman possède 30 ans d'expérience à titre de consultant et d'actuaire et est responsable de la consultation en actuariat et en placements pour tous les types de régimes de retraite et autres programmes de retraite. M. McGorman a été nommé vice-président de la Commission manitobaine des pensions, où il travaille depuis 2010. Il en a déjà été le président. Il est membre du groupe désigné chargé de la révision de la norme sur la valeur actualisée des rentes de l'Institut canadien des actuaires. Il est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en commerce de l'Université du Manitoba, fellow de la Society of Actuaries et fellow de l'Institut canadien des actuaires, et il a également obtenu le titre d'analyste financier agréé.

Carla Milne Comptable à MNP. Elle a siégé à de nombreux conseils d'administration locaux, dont ceux de la Construction Association of Rural Manitoba et de la Brandon Chamber of Commerce, et membre du comité de collecte de fonds du BRHA Room for Renewal. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en commerce de l'Université de Brandon et le titre de comptable agréée.

Samantha Probetts est spécialiste des pensions et des avantages sociaux au Syndicat des employés généraux et des fonctionnaires du Manitoba. Mme Probetts occupe actuellement diverses fonctions au sein de divers conseils d'administration. Elle est notamment fiduciaire à la Régie de retraite de la fonction publique, vice-président du comité de liaison pour les pensions de retraite et l'assurance et représente le Manitoba au conseil de l'Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux. Elle détient le titre de Certified Employee Benefits Specialist (CEBS) et un baccalauréat ès arts avec concentration en résolution de conflit et en études de la transformation de l'Université de Winnipeg.

Varinder Rakhra est animateur de radio et directeur du marketing et des relations publiques pour Radio Awaz. Il soutient l'action de la Société canadienne du sang en organisant des événements et en faisant de la publicité et il est bénévole pour Khalso Aid Canada, un organisme non gouvernemental international qui apporte de l'aide humanitaire dans les zones sinistrées et les zones de guerres civiles. Il est également très actif au sein de la communauté asiatique et s'adresse aux médias pour sensibiliser le public aux questions qui la touchent. Il a suivi le cours du Collège Red River en engagement et établissement de relations avec les communautés autochtones en 2024.

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