Services de conseil


Le personnel du Bureau des conseillers des travailleurs connaît bien les politiques de la Commission des accidents du travail et peut répondre à la plupart des questions des travailleurs blessés sur une décision de cette commission relativement à leur demande. Voici des exemples de questions auxquelles le Bureau peut répondre :

  • Je ne comprends pas la lettre que la Commission des accidents du travail vient de m’envoyer. Pouvez-vous m’aider?
  • La Commission des accidents du travail a arrêté mes prestations, mais je ne suis pas encore rétabli. Que puis-je faire?
  • La Commission des accidents du travail dit que je lui dois de l’argent. Est-ce que je dois le lui donner?
  • Mon médecin dit que je ne peux pas reprendre le travail, mais la Commission des accidents du travail et mon employeur disent le contraire. Que devrais-je faire?

Nous devons bien comprendre les circonstances de votre dossier pour vous donner des conseils pertinents. Nous vous poserons des questions sur votre demande et sur la décision de la Commission des accidents du travail, par exemple, les questions suivantes :  

  • Avez-vous reçu une lettre de la Commission des accidents du travail qui vous informe de sa décision?
  • Quelles raisons la Commission des accidents du travail donne-t-elle pour justifier son refus de vous verser des prestations?
  • Quels sont les points avec lesquels vous n’êtes pas d’accord?
  • Pourquoi croyez-vous que la décision est inappropriée?
  • Quelles prestations pensez-vous que la Commission des accidents du travail devrait vous verser?
  • Y a-t-il d’autres renseignements que la Commission des accidents du travail n’a pas encore reçus et qui appuieraient votre demande de prestations?

Une fois que nous connaissons bien votre dossier, nous pouvons vous conseiller sur ce que vous pouvez faire.  

Nous tenterons de répondre à toutes vos questions, mais il est possible que le gestionnaire de votre cas à la Commission des accidents du travail ou votre médecin soient mieux placés que nous pour vous répondre.

Notre personnel peut vous aider à déterminer les bonnes questions à poser.

Si nous ne pouvons pas répondre à vos questions, nous vous dirigerons vers d’autres organismes qui peuvent vous aider à trouver l’information adéquate.

Des services de traduction sont offerts au téléphone au besoin.

Pour joindre le Bureau des conseillers des travailleurs 

Téléphone : 204-945-5787 ou
Sans frais, composez le 1-800-282-8069 (demandez le Bureau des conseillers des travailleurs au poste 5787).
Télécopieur : 204-948-2020
Courriel : wao@gov.mb.ca

Offerts dans de multiples formats sur demande

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