Un plan pour notre province
Les Manitobains doivent se fixer des priorités et établir des plans en fonction de leurs moyens. Chaque jour, ils prennent des décisions concernant leur budget personnel. Ils n'en attendent pas moins de leur propre gouvernement.
Le Budget de 2017 établit un plan solide pour notre province à l'heure où nous nous efforçons de changer de cap et de viser des améliorations constantes d'une année à l'autre. Il est conçu pour et par la population manitobaine. En effet, il s'appuie sur un nombre sans précédent d'interactions - 18 000 - avec des familles, des travailleurs de première ligne, des petites entreprises et des employeurs du Manitoba, qui ont fourni des suggestions sur l'orientation future de notre province.
Les provinces voisines empruntent des voies impliquant de graves décisions, certaines ayant choisi des hausses des taxes et impôts tandis que d'autres continuent d'accroître leurs dépenses. En revanche, le Manitoba trace une voie modérée et responsable pour notre province avec le Budget de 2017. Il repose sur des solutions qui permettent de maîtriser les dépenses du gouvernement et d'investir de manière appropriée dans les services de première ligne afin que la population du Manitoba puisse obtenir une aide adéquate au bon moment et au bon endroit.
Certes, les défis dont nous avons hérité nous obligent à prendre des décisions difficiles; mais le Budget de 2017 nous permet d'éviter de recourir à des mesures draconiennes et vise à nous engager de manière responsable sur la voie qui nous mènera au redressement. Il permet également de maintenir l'engagement de notre gouvernement à faire du Manitoba la province où la situation s'améliore le plus au Canada. Le Budget de 2017 est axé sur les priorités suivantes :
- relever les défis dont nous avons hérité;
- protéger et améliorer nos services de première ligne;
- reconstruire notre économie.