Nommé en 2019, George Bouchard travaille comme conseiller syndical national au sein du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) depuis 2010. Venant de la division du transport aérien du SCFP, il a eu l'occasion de servir les sections locales dans les cinq secteurs du syndicat, principalement dans les négociations, l'arbitrage et le traitement général des griefs. Auparavant, il était membre de la Commission d'appel des services sociaux du Manitoba.
Nommée en 2021, Marie Buchan est secrétaire-trésorière de la section locale 832 du syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC), à Winnipeg. La section locale 832 des TUAC représente plus de 18 000 membres du secteur privé provenant de plus de 130 lieux de travail partout dans la province. En tant que secrétaire-trésorière, Mme Buchan est responsable de gérer tous les aspects financiers de la section locale 832 des TUAC. Elle a fait son entrée à la section locale 832 des TUAC en 2002. D'abord représentante de la relève, elle obtient sa permanence et devient représentante syndicale à temps plein en mars 2003. Le même mois, en plus d'être nommée en tant que représentante syndicale de la section locale 832, elle est élue au comité d'administration du Conseil national des TUAC Canada. Mme Buchan a également représenté le Manitoba au sein du Comité jeunesse des TUAC Canada et du Comité consultatif national des TUAC sur la condition féminine. Pendant quatre ans, elle fut directrice des services aux membres de la section locale 832, avant d'intégrer le service des négociations en 2012. Après quatre ans dans un rôle à temps plein de négociatrice et d'adjointe exécutive auprès du président, elle a assumé ses fonctions de directrice des opérations. À titre de directrice des opérations, Mme Buchan supervisait le personnel et l'ensemble des activités des trois bureaux locaux et des deux centres de formation de la province. En juin 2021, Mme Buchan a été élue par acclamation au poste de secrétaire-trésorière.
Elle siège également au conseil d'administration de la section locale 832 de la Manitoba Federation of Labour à titre de représentante des TUAC. Elle siège actuellement à titre de fiduciaire d'un éventail de régimes de prestations de santé et de services sociaux ainsi qu'au conseil d'administration de la Croix Bleue du Manitoba.
Nommée en 2015, Abs Diza occupe le poste de représentante syndicale du Workers United Canada Council depuis juin 2006. Mme Diza est aussi une dirigeante du conseil d'administration de la Manitoba Federation of Labour.
Nommé en 2019, Greg Flemming est directeur général de l'Association des professeurs de l'Université du Manitoba, où il s'occupe activement du traitement des griefs, de la négociation collective et de la gouvernance de l'association. Il a obtenu son doctorat en philosophie de l'Université York en 2015, où il a été tuteur et membre du Syndicat canadien de la fonction publique.
Nommé en 2023, Colin Ghostkeeper travaille depuis 2002 pour le Syndicat des employés généraux et des fonctionnaires du Manitoba, où il était affecté au centre de ressources du Syndicat avant d'y exercer les fonctions de représentant des employés à compter de 2006. M. Ghostkeeper représente notamment des membres de la fonction publique, de sociétés d'État, de professions de la santé et d'organismes sans but lucratif, assure la prestation de services auprès des membres, dépose des griefs en leur nom et, depuis 2008, négocie des conventions collectives. Désigné directeur des services aux membres du Syndicat des employés généraux et des fonctionnaires du Manitoba en 2021, M. Ghostkeeper gère depuis une équipe de représentants des employés travaillant aux quatre coins de la province. M. Ghostkeeper détient un certificat du Collège syndical du Canada, et il a reçu une formation de l'école de leadership du Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public en 2011.
Nommé en 2016, Tom Henderson travaille au sein du Syndicat des infirmières du Manitoba en tant qu'agent des relations de travail et est spécialisé dans le domaine de la sécurité et de l'hygiène du travail, ainsi que dans le domaine des relations de travail, depuis 2002. Avant de travailler pour le Syndicat des infirmières du Manitoba, il était employé dans le secteur privé, et plus particulièrement dans l'industrie aérospatiale, et a occupé un certain nombre de rôles de premier plan, y compris ceux de président de section locale, de président de comité de négociation et d'animateur de discussion de section locale. En tant qu'agent des relations du travail, il s'occupe de questions liées à l'arbitrage des griefs, de négociations collectives et de l'organisation de séances de formation spécifiques selon les besoins des membres. M. Henderson est un professionnel de la santé et de la sécurité agréé qui donne au Syndicat des infirmières du Manitoba et à ses dirigeants des conseils en matière de sécurité et d'hygiène du travail. Il travaille aussi auprès d'employeurs sur les dossiers liés à la sécurité et à l'hygiène du travail lorsque le Syndicat représente des infirmiers et infirmières.
Nommée en 2018 et titulaire d'un diplôme en arts et d'un diplôme en travail social, Janet Kehler a commencé sa carrière dans la protection de l'enfance, avant de devenir directrice des services sociaux d'urgence de la Province du Manitoba. En 2006, elle a accepté un poste de représentante syndicale auprès du Syndicat des employés généraux et des fonctionnaires du Manitoba (MGEU), où elle était responsable de la négociation des ententes collectives, du traitement des griefs et d'autres services offerts aux membres. Elle est ensuite devenue chef d'une équipe de représentants syndicaux avant d'accepter ses fonctions actuelles de directrice des services aux membres du MGEU. En tant que directrice, Mme Kehler supervise diverses composantes du continuum de services, y compris plusieurs équipes de représentants syndicaux, le centre de ressources du MGEU et son service juridique.
Nancy Kerr a été nommée à la Commission du travail du Manitoba en 2022. Avant de prendre sa retraite, Mme Kerr a servi la Manitoba Teachers' Society en tant qu'agente du personnel au sein du service axé sur le bien-être des enseignants de 2002 à 2018, dont quatre ans en tant qu'agente d'affaires au sein de la Winnipeg Teachers' Association. Elle possède une vaste expérience dans la négociation collective, le traitement des griefs, les congés de maternité et parentaux, et les programmes internationaux. Avant de devenir agente du personnel, elle a enseigné la chimie et la physique au secondaire pendant 13 ans, période au cours de laquelle elle s'est fortement impliquée dans son association locale d'enseignants. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès sciences (quatre ans) de l'Université de Winnipeg, ainsi que d'un baccalauréat en éducation et d'un diplôme de deuxième cycle en éducation de l'Université du Manitoba.
Nommé en 2016, Marc Lafond est directeur des affaires et secrétaire financier de la section locale 987 de l'International Union of Operating Engineers of Manitoba (IUOE), depuis 2011. Avant de travailler pour l'IUOE, il était directeur général d'OETIM Inc., un établissement de formation dans les domaines des grues, de l'équipement lourd et de la sécurité, de 2006 à 2011, et a été conducteur de grue mobile titulaire du Sceau rouge de 1997 à 2006. Il est actuellement administrateur pour différentes commissions de pension, de santé et d'aide sociale, et pour la Commission des accidents du travail. Il est diplômé du programme d'études du travail de l'Université du Manitoba.
Nommée en 2023, Mary Lakatos est responsable des relations de travail depuis 2010 au sein du Syndicat des infirmières et infirmiers du Manitoba. Avant cela, elle travaillait dans le domaine des soins de santé en tant qu'infirmière autorisée. Elle a également exercé diverses fonctions syndicales tout au long de sa carrière d'infirmière, notamment à titre de présidente du comité des griefs et de représentante des membres au sein du comité de négociation provincial du Syndicat des infirmières et infirmiers du Manitoba. À titre de responsable des relations du travail, elle est chargée de faire appliquer la convention collective, de favoriser l'établissement de relations positives avec les employés, de traiter les griefs, de participer aux arbitrages et de négocier les conventions collectives.
Après avoir obtenu un certificat en gestion des ressources humaines de l'Université du Manitoba en 2000, Lee Manning a exercé les fonctions de dirigeant syndical, de consultant négociateur indépendant, de conseiller en ressources humaines, de directeur des ressources humaines et de directeur général. Il a été dirigeant syndical pendant 20 ans pour la brasserie Carling O'Keefe puis pour la brasserie Molson jusqu'à sa fermeture en 1997. Il a été principalement actif dans le domaine des ressources humaines en santé, et ce, dans les secteurs public et privé. À titre de directeur général, il a dirigé un syndicat de professions de la santé et défendu les intérêts de ses membres.
Nommé en 2024, M. Paul McKie a travaillé comme représentant national de 2003 à la fin de 2023 chez Unifor (et chez l'un de ses prédécesseurs, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier). Depuis février 2017, il y exerçait également les fonctions de directeur de la région du Manitoba et de la Saskatchewan. En tant que représentant national, il s'occupait des griefs jusqu'aux dernières étapes du processus, y compris l'arbitrage. La négociation collective était au coeur de ses responsabilités. Avant de se joindre à Unifor, M. McKie était journaliste au Winnipeg Free Press d'avril 1985 à janvier 2003. Il détient un baccalauréat ès arts spécialisé en science politique avec majeure en histoire ouvrière canadienne de l'Université de Toronto à Mississauga. Depuis avril 2017, il siège à titre de président et fiduciaire au conseil de fiduciaires d'un petit régime de retraite en fiducie conjointe.
Aarti Sharma oeuvre au sein du mouvement syndical depuis 2016. Elle exerce actuellement les fonctions de représentante du milieu des affaires au sein de la section locale 987 de l'International Union of Operating Engineers, où elle s'occupe principalement du traitement des griefs, des négociations collectives et d'autres questions liées aux relations de travail. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts en études du travail et en gestion et d'un deuxième baccalauréat en travail social. Elle siège notamment à divers conseils, notamment au conseil syndical de la section locale 987 de l'International Union of Operating Engineers et à son conseil de la santé, du bien-être et des pensions à titre d'administratrice.
Nommé en 2015, Glenn Tomchak a occupé, depuis 1984, divers postes de direction au sein de la section locale 1953 de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale. Il a notamment été délégué syndical en chef pendant 6 ans et président pendant 19 ans, années au cours desquelles il s'occupait de questions liées à l'arbitrage des griefs, aux négociations collectives et au travail dans les ateliers. En mars 2015, il a été élu agent d'affaires directeur du district 181. M. Tomchak travaille chez Motor Coach Industries depuis plus de 30 ans.