Inspection et services techniques exige que toutes les réparations et modifications de l'équipement sous pression soient enregistrées. Inspection et services techniques examinera et évaluera la soumission en fonction des codes adoptés pertinents énumérés dans le Règlement sur les appareils sous pression et à vapeur.
« Modification » — Changement d'un article décrit dans un rapport de données original du fabricant qui nécessite un changement des calculs de conception ou qui affecte autrement la solidité d'une chaudière ou d'un appareil sous pression. Les changements non physiques comme l'augmentation de la pression de service maximale admissible (interne et externe) ou de la température nominale d'une chaudière ou d'un appareil sous pression sont également considérés comme des modifications, tout comme les réductions, p. ex. dans une température minimale, de sorte que des essais mécaniques supplémentaires sont nécessaires
« Réparation » — Travaux nécessaires pour remettre l'équipement sous pression en état de fonctionnement sécuritaire et satisfaisant, à condition que l'on ne s'écarte pas de la conception originale.
Pour toutes les réparations ou modifications, les méthodes employées doivent maintenir le facteur de sécurité déterminé conformément à la section du code ASME mentionnée lors de la fabrication de l'appareil.
Toute organisation ou personne qui a l'intention de modifier ou de réparer un équipement sous pression doit détenir un certificat d'autorisation valide et à jour indiquant l'étendue appropriée des modifications et des réparations.
Les réparations et les modifications ne doivent pas être effectuées sur un équipement sous pression (chaudière, appareil sous pression, échangeur de chaleur, chaudière à serpentin, raccord, etc.) sans l'accord préalable d'Inspection et services techniques. Toutes les réparations et modifications doivent être rapportées à l'aide du formulaire ITS ES Form 01 - Repair & Alteration Report ITS ES Form 01 - Repair & Alteration Report Bulletins, guides et formulaires
Les soumissions peuvent être envoyées à TechnicalServices@gov.mb.ca en indiquant en objet « Réparation/modification - (insérer l'adresse de l'emplacement de l'unité et le numéro de l'unité MB) ».