Travail et Immigration

Foire aux questions (FAQ)


Veuillez consulter la foire aux questions et réponses d'Inspection et services techniques:

Quel type d'équipement est inclus dans cette foire aux questions?

Qu'est-ce qu'un numéro d'objet du Manitoba/numéro d'unité du Manitoba?

Qu'est-ce qu'un numéro d'enregistrement canadien (NEC)?

Qu'est-ce qu'un certificat d'inspection?

Qui exige un certificat d'inspection?

Comment puis-je obtenir un certificat d'inspection?

Que dois-je faire avec le certificat d'inspection?

Pourquoi ai-je besoin d'un certificat d'inspection valide?

Comment savoir quand mon certificat d'inspection expire?

Comment puis-je planifier une inspection initiale pour une chaudière, un appareil sous pression ou une installation frigorifique nouvellement installés?

Qu'est-ce qu'une inspection classée?

Qu'est-ce qu'une inspection de niveau 1?

Comment et quand dois-je planifier une inspection de niveau 1?

Qu'est-ce qu'une inspection de niveau 2?

Comment puis-je mettre à jour mon nom et/ou mon adresse de facturation?

Que se passe-t-il lorsque j'achète un équipement sous pression existant?

Que se passe-t-il en cas de changement de nom d'une entreprise qui reçoit actuellement un intervalle de niveau 2?

Quelles sont mes responsabilités pendant mon intervalle classé?

Pourquoi mes droits d'inspection ont-ils augmenté?

Puis-je recevoir les factures ou les certificats d'inspection par voie électronique?

Je crois que mon installation a déjà obtenu le statut d'installation protégée. Comment puis-je le vérifier?

Que dois-je faire si mon installation a déjà reçu le statut d'installation protégée mais que je n'ai pas de lettre?

Que se passe-t-il si l'installation est vendue? Le statut d'installation protégée est-il transféré aux nouveaux propriétaires?

Dois-je aviser quelqu'un si de l'équipement est ajouté à l'installation ou enlevé de celle ci?