Sur cette page
Si vous présentez des symptômes d'infection respiratoire ou si un test de dépistage d'une infection respiratoire est positif :
En restant à la maison et à l'écart des autres, vous contribuez à limiter la propagation des infections respiratoires.
Toute personne présentant des symptômes d'une infection respiratoire ou dont le test de dépistage d'une infection respiratoire est positif doit surveiller son état de santé afin de déceler tout symptôme nouveau ou aggravé, notamment la fièvre, la toux, les maux de tête ou les difficultés respiratoires. Si votre état de santé s'aggrave, appelez votre fournisseur de soins de santé ou Health Links - Info Santé au 204 788-8200 ou au 1 888 315-9257.
Si vous travaillez dans un lieu à haut risque (comme un hôpital, un foyer de soins de longue durée ou un lieu d'hébergement collectif) et que vous présentez des symptômes d'infection respiratoire ou que vous avez reçu un résultat positif à un test de dépistage d'une infection respiratoire, vous devez en parler à votre employeur et suivre les directives de votre lieu de travail concernant le retour au travail.
Qu'elle ait été informée ou non d'une exposition à la COVID-19, toute personne doit systématiquement surveiller les symptômes d'infection respiratoire et rester à la maison si elle présente des symptômes.
Le virus de la COVID-19 continue de circuler toute l'année dans nos collectivités, et de nombreuses personnes y seront exposées. Qu'elle ait été informée ou non d'une exposition à la COVID-19, toute personne doit systématiquement surveiller les symptômes d'infection respiratoire et rester à la maison et à l'écart des autres si elle présente des symptômes.
Les contacts étroits n'ont pas besoin de s'isoler. L'auto-isolement (quarantaine) après une exposition à une personne atteinte de COVID-19 n'est plus systématiquement recommandé par la santé publique. Les personnes qui séjournent dans un environnement à haut risque, tel qu'un hôpital, doivent suivre les conseils de l'établissement.
Vous devez être vigilant quant aux symptômes de COVID-19, même si vous avez été récemment vacciné ou infecté.
Si vous présentez des symptômes d'infection respiratoire, suivez les conseils de la santé publique pour les personnes présentant des symptômes d'infection respiratoire et restez chez vous et à l'écart des autres.